1€ pour l'association de votre choix

44 SOS PC s'engage auprès des associations

Un concept simple et efficace : lors d'un dépannage informatique à votre domicile, nous vous proposons d'ajouter 1€ (ou davantage si vous le souhaitez) sur votre facture.
Nous nous engageons à reverser intégralement le montant de votre participation à l'association de votre choix.

Chaque trimestre, l'ensemble des dons ainsi collectés est reversé aux associations ci-dessous, et les montants sont communiqués par email aux personnes ayant participées à ce projet.

44 SOS PC soutient actuellement les associations suivantes :

Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis quarante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. Toutes ces situations nécessitent des ressources médicales et logistiques adaptées. Indépendante de tous pouvoirs politiques, militaires ou religieux, MSF agit en toute impartialité, après évaluation des besoins médicaux des populations. La garantie de l'indépendance de l'association s'enracine dans son financement, assuré par la générosité de ses donateurs privés.

Site Internet - Faire un don
Opération 1 euro / semaine

L’Unicef, Fonds des Nations unies pour l’enfance, est né en 1946. C’est une agence de l’Organisation des Nations unies (ONU), implantée dans plus de 150 pays d’intervention, qui a pour vocation d'assurer à chaque enfant, santé, éducation, égalité et protection.
L’Unicef France a trois vocations :
- Sensibiliser le public français à la cause des enfants du monde.
- Contribuer, par la collecte de fonds, à l’accroissement des ressources de l’Unicef.
- Veiller à l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant en France.

Site Internet - Faire un don
Boutique solidaire

L'organisation humanitaire Action contre la Faim, a été créée en 1979. Elle fait partie de la seconde génération des ONG (Organisations non gouvernementales), celle des "French Doctors", ces médecins français qui en 1968, au moment de la guerre du Biafra, se sont révoltés contre le silence des humanitaires, liés par le secret et pourtant témoins des pires horreurs. Aujourd'hui des millions de personnes souffrent encore de la faim dans le monde. Les causes de ce fléau sont multiples : catastrophes naturelles, conflits, épidémies ou pauvreté. Cependant, la faim n’est pas une fatalité ! La vocation d’ACF : agir concrètement sur le terrain et témoigner sur le sort des populations. L'objectif est de combattre ce fléau sur tous les fronts : Par des opérations d'urgence, pour subvenir aux besoins vitaux des populations les plus vulnérables, Par des programmes de post-crise pour favoriser l'autonomie des populations.

Site Internet - Faire un don
Vidéos YouTube